De La Montagne Du Grand Est

De La Montagne Du Grand Est Akita

Akita

Quelques conseils . . .

Dans cette page, je tiens à vous donner des astuces afin d'éviter de faire des erreurs . . .




Le premier conseil sera d'éviter d'aller dans les animaleries pour faire un achat de chiens ou de chats.

Effectivement, les chiots sont arrivés dans la plus part des animaleries avant l'âge légal des 8 semaines, ce qui provoquera des bébés pas suffisament sociabilisés, avec tout le lot de problèmes qui s'en suit. De plus, vous ne savez pas comment sont les parents : Gentils ? Malades ? Bien traités ? Ont-ils les tests de santé que les éleveurs sérieux réalisent ? Dans quelles conditions sont-ils élevés ? Et bien d'autres questions . . . Comme simplement leur provenance . . . Pour moi, moins on entretien ses réseaux, moins il y aura de trafics d'animaux . . .Donc s'il vous plaît, il ne faut pas entretenir ses filières pour le bien de tous . . .



Le second conseil que je vous recommande est de bien réfléchir à l'adoption d'un chiot, ou d'un chien, de nombreuses questions doivent se poser !

Ai-je le temps pour m'occuper d'un nouveau venu dans mon emploi du temps déjà chargé ?

Mes conditions d'accueil du nouveau venu seront-elles idéales pour son bien être ?

Lors des vacances, est-ce que le loup vient avec le reste de la famille ?

Est-ce que j'aurais les finances pour subvenir à ses besoins de nourriture, de jouets, de leçons d'éducation canine, d'une éventuelle mutuelle, de frais vétérinaire . . . ?

Ai-je suffisament de connaissances pour bien éduquer mon Akita ?




Le conseil suivant est de ne pas hésitez à visiter un ou plusieurs élevages, un appel téléphonique, une conversation, des questions, sont nécéssaires pour se faire une idée de l'élevage. Allez visiter l'élevage si le feeling est passé avec l'éleveur.

Lors de cette visite, n'hésitez pas à voir les reproducteurs, évitez de visiter un élevage où il y a des chiots, car on craque trop facilement. Les reproducteurs doivent être heureux, non agressifs, sains, entretenus, non peureux . . . et dans de bonnes conditions de logement.

N'hésitez pas à demander à l'éleveur les documents des reproducteurs dont la portée vous intérésse.

Une autre question à poser à l'éleveur pour l'adoption d'un akita :


Est il possible d'avoir une aide, un accompagnement lors de l'adoption de l'akita pour que celle ci se réalise au mieux ?