De La Montagne Du Grand Est

De La Montagne Du Grand Est Akita

Akita

Notre philosophie d'élevage . . .

Notre philosophie d'élevage . . .

Un proverbe Japonais dit : "On commence à vieillir quand on fini d'apprendre."

 


Notre philosophie d'élevage, un vaste sujet qui me tient à coeur.



Il n'existe pas d'élevage sans Passion . . .

L'élevage demande un grand investissement personnel. Heureusement, j'aime apprendre, m'améliorer, et transmettre mon savoir. L'élevage demande un grand savoir et savoir-faire. On doit avoir de nombreuses connaissances très diverses, être disponible, efficace, et avoir un conjoint et une famille compréhensive.



Une de mes devises est de ne jamais rester sur ses acquis, mais toujours apprendre et transmettre pour aller plus loin.



Le point numéro 1 est :

Même avec de belles installations confortables pour nos chiens, ils nous accompagnent quand même au fil de nos journées. Ils vont à la ville, à la campagne, à la rivière, à la mer, en expositions canines, dans la famille ou encore dans certains restaurants.



Le point numéro 2 est :

Un élevage avec un minimum de stress. Cela passe par une grosse sélection des reproducteurs, mais aussi par un respect mutuel maitre-chiens. Pour arriver à ce résultat, même avec un grand jardin et un parc de 2ha5 en face de chez moi, nos akitas sont sortis en laisse et stimulés par divers exercices, ce qui les rends heureux et sans tensions.



Le point numéro 3 est :

de produire des chiens bien dans la tête, le plus sain possible, avec de grosses capacités d'adaptations. Cela paraît simple de l'écrire, produire des chiens bien dans la tête demande beaucoup de travail et beaucoup de temps. Je ne détaillerais pas tout ce que je fais . . . Mais cela commence avant la saillie de la lice par la sélection de l'étalon. Sa gestation doit se réaliser sans stress, sans incidents de maladie, sans erreurs de contention de la lice, avec des géniteurs sains bien évidemment.




Le point numéro 4 est :

De proposer un accompagnement personnalisé à chaque akita qui quitte notre élevage, je suis disponible chaque jour au téléphone pour mieux répondre à vos questions. Les échanges sont importants pour comprendre vos demandes, et ses échanges permettent à vous comme moi de progresser, d'évoluer afin de mieu vivre avec son compagnon.



Le point numéro 5 est :


De repoduire avec de faible taux de consanguinité pour avoir des sujets les plus sains possibles. Effectivement, la consanguinité peut améliorer et fixer des qualités physiques, mais au détriment parfois de la santé. Cette consanguinité doit être réflechie avec beaucoup de précaution, et de connaissances des qualités et défauts de ses reproducteurs.